ACTIVITES
Ateliers
Séjours
Voyages
Conférences
Soins
Events
En voir plus
MODULES
L'écoute de la Nature
Communication
Animale
Soins par l'écoute
du Corps
L'Intelligence
Emotionnelle
Ateliers Créatifs
& Contes
L'Homme dans
son environnement
En voir plus

Moyens pédagogique, techniques et d'encadrement

Éducation en conscience s’engage à adapter chaque formation aux besoins réels du stagiaire. Les formations sont effectuées par un membre du réseau d’éducation en conscience.

 

Voici nos modalités et moyens pédagogiques : Lieu des stages Nous proposons différents modules pouvant être répartis en journées complètes ou en demi-journées.

Dans des salles adaptées en location chez nos partenaires

À domicile, nous pouvons nous déplacer en entreprise, nous exerçons principalement sur la région Rhône-Alpes mais notre réseau de formateur s’étend à tout le territoire

En distanciel synchrone (FOAD). Le formateur et le stagiaire se connectent via une plateforme de visioconférence (Skype, TeamViewer, Hangout...) et un partage d’écran est mis en place.

 

Cela permet d’effectuer la formation dans les mêmes conditions qu’une formation en présentiel mais s’avère moins éprouvant pour le stagiaire qui peut évoluer dans un environnement connu dans son environnement habituel de travail.

Déroulement des formations

Nos formations étant souvent effectuées en individuel ou en petit nombre, elles peuvent être adaptées aux impératifs professionnels de chacun.

En amont de la formation,

– Pour certaines formations, des petits tests, Quizs ou analyses des besoins sont transmis aux stagiaires afin que le formateur puisse construire une formation en adéquation avec son public

– Dans tous les cas, un audit téléphonique préalable nous permet de déterminer et fixer la meilleure approche pédagogique pour atteindre une qualité de formation optimale.

 

En début de journée, Chaque stagiaire reçoit une pochette de formation contenant :

– Le programme de la journée et du module

– Un support durant toute la formation : liens vers des sites Internet relatifs au sujet, sources à récupérer, sitographie et/ou bibliographie, annexes des cours

– Un suivi de formation et des échanges entre le formateur et les participants sont proposés

– Un Protocole Interne de Formation est remis avant le début de formation afin de guider le stagiaire sur la forme de la formation et de contractualiser les engagements pris par Éducation en conscience envers les stagiaires.

 

En fin de journée, Un point est effectué sur ce qui a été vu et en fonction des retours stagiaires le prochain cours est adapté.

 

En fin de formation,

– Un quiz technique est distribué au stagiaire afin de faire un dernier point

– Un questionnaire d’évaluation afin de nous faire part des conditions de formation

– Un support de cours en ligne ou papier est délivré Trois mois après la formation,

– Une évaluation à froid 3 mois après la formation est effectuée.

– Un appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, afin de voir l’intégration dans leur pratique et recueillir leur retour de terrain, si le besoin est comblé et savoir si d’autres besoins sont apparus.

Matériel et moyens pédagogiques

Lors des formations en présentiel, le formateur a à disposition tout le matériel de formation nécessaire : – Les supports d’enseignement papiers et numériques – Les Vidéos sur les thématiques de la formation – La connexion Internet

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2016 Education en Conscience - Tous droits réservés I Mentions Légales I Contact

Site réalisé par Education en conscience 38 Voreppe