• Laetitia ELLEM

Histoire du Magnétisme

Le Magnétisme, est un fluide naturel qui permet de soulager, de soigner certains maux. Ce fluide permet de libérer les énergies bloquées à l'intérieur du corps, et de les rééquilibrer. Le Magnétisme, permet de dissoudre les blocages physiques et émotionnels et apaise les souffrances morales, psychiques. Le Magnétisme redonne de l'énergie, relaxe, détend, apaise, tonifie, régularise.Le mot Magnétisme est issu du Latin 'Magnes' qui signifie aimant. Le terme Magnétisme animal a été remplacé par le Magnétisme Humain.


Un peu d'histoire. 

Asclepios - Mythologie Grecque ou Esculape - Mythologie Romaine. Copie Romaine d'un original Grec du Ve siècle av. J.C.








Dieu de la médecine Grecque Antique - Dieu guérisseur.



Egypte - Hiéroglyphes montrant que le Magnétisme existait déjà.


De tout temps, le Magnétisme a toujours existé. On en trouve des traces jusque dans l'Antiquité. En Egypte, on trouve des traces de Magnétisme chez les Prêtres d'Isis et


d'Osiris selon les découvertes archéologiques faites dans les ruines de Thèbes ainsi que dans le ''Livre des morts''. Dans les ruines de Thèbes, fut découvert par Ebers un papyrus. Sur ce papyrus était écrit : ''Pose la main sur la douleur et dis : que la douleur s'en aille.'' On disait que la main d'Isis protégeait et guérissait les malades et qu'elle réveillait les morts par l'imposition des mains.

Le Magnétisme au Moyen-Âge :

 Seuls les Rois de France et d'Angleterre prétendaient avoir le Don et le pouvoir de guérir. Ils profitaient de la naïveté du peuple parce que ceux-ci les croyaient.

Le Magnétisme au XVIIIè siècle :



Franz Anton Mesmer  (1734-1815)     

Frédéric-Antoine Mesmer (Franz Anton Mesmer), médecin allemand, fut le fondateur de la théorie du ''Magnétisme animal'', ce serait une 'énergie semblable au magnétisme' dégagée par toute matière vivante. Le terme de 'Magnétisme animal' était employé pour parler d'hypnose au début du XIXè siècle. Connue aussi sous le nom de Mesmérisme.

Frédéric-Antoine Mesmer disait :


''La nature offre un moyen universel de guérir et de préserver les Hommes''. Ces recherches seront basées plus spécialement sur l'effet thérapeutique du Magnétisme sur l'organisme Humain.

Mesmer, utilisait un baquet magnétique (eau magnétisée) dont il était l'inventeur, pour guérir ses patients.





Source : http://www.energesens.com/index.php?page=277



  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

© 2016 Education en Conscience - Tous droits réservés I Mentions Légales I Contact

Site réalisé par Education en conscience 38 Voreppe