Pourquoi avez-vous besoin de guérison énergétique ?

Dernière mise à jour : 2 août



En plus de votre corps physique, vous possédez également un corps subtil, qui est composé de couches d'énergie vibratoire qui se déplacent vers l'extérieur de votre corps, créant un champ interconnecté – communément appelé champ aurique – ou votre aura.


Chacune des différentes couches d'énergie, y compris votre corps physique, interpénètre les autres pour fonctionner comme un système complet. Vos couches d'énergie subtiles se connectent à votre corps physique via de nombreux méridiens ou centres d'énergie – comme vos chakras ou votre point thymus, qui est couramment utilisé lors du tapotement.


Lorsque vous ne vous sentez pas bien physiquement, cela signifie qu'un ou plusieurs de vos centres énergétiques sont congestionnés ou épuisés. Les modalités de guérison énergétique fonctionnent pour activer le système énergétique subtil de votre corps et rééquilibrer vos centres énergétiques. Ce faisant, vous stimulez la capacité inhérente de votre corps physique à se guérir lui-même.


Mais vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un centre ou un point d'énergie soit bloqué. Plus vous faites de travail énergétique, plus votre système énergétique devient raffiné – c'est comme une mise au point.

Avez-vous besoin d'un guérisseur d'énergie ?

La réponse courte est « non ». D'une part, nous avons tous la possibilité de nous connecter directement à Source - en fait, c'est plus vrai que jamais.


La puissante énergie de l'Amour Divin s'est agrandie et stabilisée sur la planète au point que nous pouvons tous y puiser à volonté. Lorsque vous êtes connecté au Divin, vous augmentez vos vibrations et facilitez l'utilisation de cette énergie pour guérir.


Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas chercher un guérisseur d'énergie ( magnétiseur, énergéticien ) ou une modalité spécifique si ce n'est pas ce que votre intuition vous dicte de faire. Il existe de nombreux grands travailleurs de l'énergie, et l'utilisation de différentes modalités pour différents niveaux de guérison peut être extrêmement bénéfique.


Rappelez-vous que les meilleurs guérisseurs d'énergie ne sont vraiment que des catalyseurs pour vous guérir vous-même. Et vous pouvez apprendre beaucoup d'un bon guérisseur d'énergie. Comme tout le reste, il faut juste correspondre au bon choix.


6 modalités énergétiques courantes que vous voudrez peut-être explorer comprennent :

1. Le Reiki

Une technique japonaise qui se traduit par « mettre la main sur ». Il est basé sur le fait que l'énergie de la Force de vie circule dans votre corps. Si votre énergie de la force vitale est faible, vous êtes plus susceptible de ressentir du stress ou même de tomber malade physiquement. Si votre énergie de force de vie est élevée, vous êtes plus capable d'être heureux et en bonne santé. Le Reiki n'est pas enseigné aux praticiens au sens traditionnel du terme. Il est transféré d'un Maître de Reiki à un étudiant lors d'une session de Reiki. On dit que cela vous initie à l'énergie de la force de vie et fait partie du processus de réintroduction à l'esprit afin que vous puissiez pratiquer le Reiki sur vous-même.

2. Équilibrage des chakras.

L'énergie circule à travers vos chakras de la manière dont l'eau circule dans la plomberie. Vous avez besoin de bons tuyaux pour que l'eau puisse circuler librement, ou vous pourriez vous retrouver avec une fuite ou même des dégâts d'eau dans votre maison. Heureusement, il existe un certain nombre de techniques simples que vous pouvez utiliser pour garder vos chakras clairs et équilibrés. Par exemple, votre premier chakra est votre chakra racine. Pour vous sentir plus enraciné ou ancré, vous pouvez porter du rouge, la couleur associée au premier chakra. En outre, manger des aliments qui poussent sur la terre, telles que des pommes de terre, des carottes et des betteraves peut également aider à équilibrer votre premier chakra. Vous pouvez également essayer les méditations sur les chakras, les diapasons et les sons, tels que la note « Do », ou chanter le mot « Uh ». Se tenir pieds nus au sol ou mettre les mains sur un arbre est également l'un des moyens les plus rapides et les plus efficaces de nettoyer le premier chakra.

3. Acupuncture

Technique de médecine traditionnelle chinoise où les aiguilles sont utilisées pour stimuler des points spécifiques et des méridiens énergétiques dans le corps. Vous avez généralement besoin d'un praticien qualifié pour bénéficier de l'acupuncture, mais elle peut être très curative.

4. Réflexologie

Thérapie où une pression est appliquée aux points des pieds, des mains, du bas de la jambe, du visage et des oreilles. Ces points correspondent à d'autres parties de votre corps, donc en appuyant sur un point de vos pieds, vous pouvez guérir l'énergie ailleurs dans votre corps. Avoir une bonne séance de réflexologie aide non seulement à équilibrer votre énergie, mais aussi à se sentir vraiment bien. Avec un peu de connaissances sur les points de réflexologie, vous pouvez réellement le faire sur vous-même. Par exemple, si vous vous sentez anxieux, vous pouvez appuyer sur vos points P6 sur chaque poignet. Pour trouver votre point P6, placez trois doigts (l'index, le majeur et les annulaires ensemble sont les meilleurs) sur votre poignet à la base de votre main. Votre point P6 se trouve directement sous votre troisième doigt. Vous pouvez également simplement masser doucement vos oreilles avec vos pouces et vos index.

5. Diapason

Les fourchettes de réglage – ou diapasons – créent une résonance dans tout votre cerveau, votre corps, vos émotions et certaines couches d'énergie de votre corps subtil. Si votre énergie est déséquilibrée, elle résonnera de l'air. Les vibrations sonores, ainsi que l'intention, peuvent éliminer les blocs d'énergie dans vos chakras. Les fourchettes de réglage peuvent être un merveilleux moyen d'équilibrer et de guérir. Vous pouvez les acheter en ligne et le faire vous-même à la maison.

6. Tapping

Également appelé « technique de libération émotionnelle », le Tapping combine l'acupression chinoise ancienne et la psychologie moderne. Lorsque vous tapez, vous modifiez physiquement votre cerveau, votre système énergétique et votre corps en même temps. Il vous suffit de toucher le bout des doigts sur des points méridiens spécifiques tout en parlant de souvenirs et d'émotions traumatisants. Tout d'abord, concentrez-vous sur l'émotion négative, comme la peur ou l'anxiété, ou le problème non résolu. Ensuite, déclarez quelque chose comme « Même si je (nomme le problème), je m'aime et je m'accepte inconditionnellement ». Exploitez des points méridiens spécifiques tout en vous concentrant sur l'acceptation – malgré l'émotion négative – redonnera à votre énergie un état équilibré. Consultez YouTube pour obtenir des vidéos gratuites qui démontrent les séquences de tapage.

Il existe beaucoup plus de modalités de guérison énergétique. Faites quelques recherches et explorez-en quelques-unes pour voir comment vous réagissez. Si vous décidez de travailler avec un guérisseur d'énergie, gardez à l'esprit qu'à mesure que votre vibration change, les modalités qui étaient bénéfiques au début peuvent ne pas continuer à fonctionner pour vous. Aussi, méfiez-vous des guérisseurs qui vous font revenir pour un protocole ou un rituel dont vous n'avez peut-être pas besoin. Faites confiance à votre intuition et protégez-vous de quiconque, selon vous, essaie de pénétrer votre énergie ou de la manipuler de quelque manière que ce soit.


Pour prendre rendez vous au cabinet ( aix les bains ) à domicile Rhône Alpes ou à distance

0 vue0 commentaire